« Faire quelque chose de super c’est surfait parce qu’après, les gens attendent ça de vous tout le temps.»
En trois mots ? Réaliste, complet, rebondissant. So, let’s have a look !
Sortie en 2021, Mare of Easttown est une e-x-c-e-l-l-e-n-t-e minisérie composée de sept épisodes qui, pour les plus pressés, se torchera en quelques heures à peine.
Alors, c’est quoi le pitch ? Mare Sheehan est inspectrice de police dans une petite ville industrielle de Pennsylvanie. Elle enquête sur le meurtre brutal d’une adolescente et la disparition toujours irrésolue d’une autre.
C’est avec finesse que la série entremêle les vies personnelle et professionnelle de Mare, créant des connexions de prime abord insoupçonnables et il appartiendra au spectateur de faire progressivement les liens par induction. Cette mini-série surprend agréablement par sa complétude car elle balaie un éventail de thématiques très large. Vous avez peur du fouillis ? Balayez vos craintes illico. Tout y est, mais sans surabondance, évitant ainsi le sentiment d’asphyxie que l’on pourrait redouter. Vous découvrirez rapidement que c’est bien le microcosme d’Easttown qui est au cœur de cette intrigue policière où l’apport des seconds rôles est essentiel. Tant les rebondissements que les suspects qui écloront, seront inattendus et capables de susciter davantage encore l’intérêt de spectateurs déjà aux aguets. Un véritable hommage est à réserver à Kate Winslet, détective solitaire, bourrue et morose, qui offre le portrait d’une femme meurtrie par des tragédies personnelles mais résiliente et courageuse, profondément mue par son amour pour sa famille, bien qu’elle ait tout le mal du monde à le leur témoigner [et vous comprendrez rapidement pourquoi].
Et au final, on en pense quoi ? Cette minisérie résolument moderne offre un mélange savamment maitrisé de drame et de thriller. Pas d’ennui à l’horizon, chaque épisode sera ponctué par l’envie trépignante de visionner la suite sans attendre. Je n’avais pas ressenti un tel engouement pour une série depuis longtemps !
> Actuellement sur myCanal